DROIT DE RÉTRACTATION

Les achats sur le site weffsas.com (ci-après dénommées « le Site ») sont soumis aux dispositions de du Code de la Consommation. Dans la pratique, la personnes du consommateur peut exercer le droit de rétractation sur avis écrit, par courrier recommandé, mais Wearable Electronics For Fashion S.A.S. (ci-après dénommée « WEFF SAS ») accepte même par e-mail à l’adresse ICI, dans le délai de maximum 14 jours suivant la réception de la marchandise.

QUI PEUT APPLIQUER LE DROIT DE RÉTRACTATION?

Le droit de rétractation est exercé seulement par des consommateurs (personnes) agissant à des fins qui sont non liées au sa propre activité professionnelle, commerciale, associative, artistique, …. et tous les cas similaires. Sont exclus du droit d’annuler les achats effectués tous acheteurs agissant à des fins liées au sa propre activité professionnelle, commerciale, associative, artistique, ….. et similaires. N’EST PAS consommateur: une entreprise, une association, une profession libérale, un détenteurs de TVA, un Fablab, une association, une associations de spectacle, un revendeur, un détaillant, un commerciale, ….. et tous les cas similaires

QU’EST-CE QUE?

Le consommateur a le droit de résilier le contrat dans les 14 (quatorze) jours à partir de la réception des marchandises, en communiquant par mail à WEFF SAS à l’adresse ICI puis retourner les produits visés par le retrait au vendeur. Une fois que le retour des marchandises a été reçu WEFF SAS vérifiera la conformité par ses techniciens et dans l’éventualité que le response est positive WEFF SAS remboursera le montant correspondant au(x) produit(s) retourné(s) dans un délai maximum de 20 jours à compter de la réception de la marchandise retournée et en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé au moment de la commande si c’est possible.
Les frais de port payé sur la commande et le frais de retour restent entièrement à la charge de l’acheteur.

COMMENT EXERCER LE DROIT DE RÉTRACTATION?

En écrivant au Service après vente de WEFF SAS, par courriel ICI, dans les 14 jours suivant la livraison du produit, en disant de vouloir exercer le droit de rétractation, indiquant les données suivantes:
Coordonné acheteur
N°commande ou N° facture à laquelle il se réfère;
En cas de retrait partiel, en plus de la facture d’achat, le code article/s.
Si l’achat a été payé avec virement bancaire envoyer aussi les coordonnées bancaires sur lesquelles obtenir l’éventuelle transfert (Cod. IBAN)
Si le nom du destinataire ou les coordonnées bancaires sont différents de l’intestataire de la commande le remboursement sera refusé
Le Service après vente de WEFF SASreste à disposition pour informer sur la procédure à suivre pour ouvrir la pratique retour de la marchandise, et donnera au même temps l’autorisation pour le retour de l’article.

COMMENT FAIRE L’ENVOI DE RETOUR À WEFF SAS.?

Après avoir activé la pratique du return, et avoir reçu l’autorisation correspondante pour retourner WEFF SAS, l’acheteur doit inclure l’enveloppe originale contenant les produits dans un emballage approprié, afin de protéger les couvertures originales des produits de tout dommage ou altération. WEFF SAS se réserve le droit de refuser les marchandises reçues non-respectant la procédure ci-dessus.
Ecrire sur les colis expédiés, mais pas l’emballage d’origine des produits, et dans une position visible le numéro de commande et le nom de l’expéditeur.
Retourner les produits à votre frais, à l’adresse qui sera donné au moment de l’autorisation au retour. Le moyens d’expédition utilisé doit permettre la traçabilité de l’expédition. Il est entendu que WEFF SAS ne remboursera pas les produits qui ne sont pas reçus.

AVERTISSEMENTS

WEFF SAS se réserve de ne pas accepter les retours de marchandises de produits qui:
– A été effectuée sans préalable demande et autorisation du service après vente de WEFF SAS.
Ne contient pas l’emballage, les accessoires et les manuels originaux.

Cette rubrique « DROIT DE RÉTRACTATION » fait parte intégrante de les Conditions Générales de Vente de le Site weffsas.com.
Veuillez consulter aussi le CGV ICI