LIVRAISON ET RETOUR

Les commandes réalisées sur le Site weffsas.com sont  livrables seulement en Autriche, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne (excepté l’ île d’Helgoland, territoire de Büsingen), Royaume-Uni (UK) (excepté Gibraltar, Iles Anglo-Normande), Italie (excepté Livigno, Campione d’Italia), Liechtenstein, Suisse, Andorre, Saint-Marin, Vatican, République Tchèque, Danemark, Hongrie, Irlande, Pologne, Portugal, Slovaquie, Suède, Espagne (excepté Ceuta, Melilla, Iles Canaries), Croatie, Estonie, Finlande, Grèce, Lettonie, Lituanie, Malte, Slovénie, Islande, Norvège.
Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par l’acheteur au moment de la commande, sous réserve de stock disponible.
Les expéditions se font exclusivement du lundi au vendredi (hors jour férié françaises).
L’acheteur est tenu de vérifier l’état de l’emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dus au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu’à WEFF SAS, dans un délai d’une semaine.
L’acheteur obtient une facture au format PDF à l’adresse email indiqué au moment de l’achat.

En ce qui concerne l’expédition, WEFF SAS travaille avec LaPoste. Dès que WEFF SAS procède à un envoi, l’acheteur reçoit un mail d’information ainsi qu’un lien et un numéro qui lui permettra de suivre en ligne la livraison du colis. Le mode d’expédition standard est la Lettre ou le Colissimo suivi.

Les achats sont généralement expédiés 3 à 7 jours après réception et acceptation de votre paiement sous réserve de disponibilité des articles, hors week-end en Lettre ou Colissimo suivi (dépendra des dimensions de l’achat).
Comptez 10 jours pour les livraisons en Europe, 15 jours pour les livraisons à destination des DOM-TOM.
Excepté pour les produits «Disponibles sur commande» qui demandent un délai supplémentaire qui varie entre 7 et 10 jours.

Les frais de port comprennent l’emballage, la manutention et les frais d’expédition. Les frais de port sont calculé automatiquement par le logiciel et sont indiquées à l’acheteur après l’indication de l’adresse de livraison et toujours avant la validation de la commande.

WEFF SAS conseille de regrouper les achats en une seule commande car WEFF SAS ne peut grouper plusieurs commandes distinctes et les frais de port seront payés pour chaque commande distincte.

Le colis/lettre/paquet est expédié à propres risques de l’acheteur, WEFF SAS apporte un soin particulier à l’emballage.

Si l’acheteur est absent le jour de la livraison, le facteur, normalement, laissera un avis de passage dans la boîte aux lettres, qui permettra de retirer le colis/lettre/paquet à le bureau de LaPoste pendant les heures d’ouverture, dans un délai de 15 jours (en France).

Les services de LaPoste sont services très fiables. Toutefois, il se peut, comme dans toute expédition, qu’il puisse y avoir un retard de livraison ou que le produit s’égare. En cas de retard de livraison par rapport à les présents politique d’expéditions, l’acheteur doit nous signaler ce retard en nous envoyant un mail contenant le n°de commande et n° d’expédition. WEFF SAS contactera alors LaPoste pour faire démarrer une enquête.
Une enquête LaPoste peut durer jusqu’à 21 jours à compter de la date de son début. Si pendant ce délai le produit est retrouvé (la majorité des cas), il sera ré-acheminé immédiatement. Si en revanche le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête, LaPoste considère le colis comme perdu.
En ce dernier cas: si les produit étaient encore disponibles, mais avaient changé de prix de vente sur le Site, WEFF SAS appliquera les nouveaux prix de vente, soit en vous remboursant de la différence, soit en demandant un complément concernant cet écart de prix.
WEFF SAS décline toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève.

Problèmes de livraison du fait du transporteur

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits endommagé…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de « réserves manuscrites », accompagnée de la signature du client.
Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux (2)  jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations. Le consommateur devra transmettre copie de ce courrier par simple email à notre service client ICI

Erreurs de livraison

Le consommateur devra formuler auprès de WEFF SAS le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d’erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande.
Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée.
La formulation de cette réclamation auprès de WEFF SAS pourra être faite :
– sur le Site dans la rubrique «Formulaire de Contact» où l’acheteur pourra poser question au service client en précisant bien la référence de la commande.
Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la WEFF SAS de toute responsabilité vis à vis du consommateur.
À la réception de la réclamation, la WEFF SAS attribuera un numéro d’échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail au consommateur.
L’échange d’un produit ne peut avoir lieu qu’après l’attribution au consommateur d’un numéro d’échange selon la démarche présentée ci-dessus.
En cas d’erreur de livraison ou d’échange, tout produit devra être retourné à WEFF SAS en Lettre suivi ou Colissimo suivi, à l’adresse qui WEFF SAS communiquera au consommateur

Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable au Service Client de la société Wearable Electronics For Fashion SAS.

Les frais d’envoi sont à la charge du client sauf si l’erreur est de WEFF SAS.
Il est implicite que si au moment de l’emballage, l’opérateur se trompe sur le produit: WEFF SAS s’excuse.

Cette rubrique fait parte intégrante de les Conditione Générales de Vente de le Site weffsas.com.

Veuillez consulter aussi le CGV ICI